![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Recherches en éducation, n° 32. Les représentations de la science (ou des sciences) dans l’enseignement : aspects épistémologiques, culturels et sociétaux - mars-avril 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2018 |
DĂ©pouillements
![Les représentations de la science (ou des sciences) dans l’enseignement](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_62325.webp)
Article : document Ă©lectronique
Laurence Maurines, dir. ;
José-Luis Wolfs, dir.
|
Ce numéro porte sur les représentations de la (des) science(s) véhiculées par différents acteurs éducatifs (auteurs de programmes ou de manuels, enseignants, élèves, etc.). Dans le texte introductif, Stéphanie Ruphy présente comment l’épistémolo[...]
![La demande d’aide chez des élèves du second degré avec déficience visuelle : quelles spécificités ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_62326.webp)
Article : document Ă©lectronique
Cet article s’intéresse à la notion d’aide qui se trouve à la croisée de la progression des élèves et de leurs conditions de scolarité. Il fait suite aux travaux relatifs aux adaptations proposées par le milieu scolaire pour rendre les apprentis[...]