
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Minna Puustinen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Article : document Ă©lectronique
Plusieurs collèges publics français proposent un accompagnement individuel aux élèves à haut potentiel intellectuel (HPI). L’étude de la perception de cet accompagnement (apports sur le plan psychosocial, qualité de la relation avec l’adulte) vi[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Des collèges publics proposent aux élèves à haut potentiel intellectuel de poursuivre leur scolarité en classe ordinaire, tout en bénéficiant d’aménagements spécifiques dans le cadre d’un dispositif dédié. Dans cette étude, nous avons cherché à [...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Cet article s’intéresse à la notion d’aide qui se trouve à la croisée de la progression des élèves et de leurs conditions de scolarité. Il fait suite aux travaux relatifs aux adaptations proposées par le milieu scolaire pour rendre les apprentis[...]![]()
Article : texte imprimé
Chrysta Pélissier, dir. ; Minna Puustinen, dir. |Vous trouverez dans ce numéro, trois articles de recherche, un témoignage, un entretien et une note de lecture. Premièrement, les trois articles de recherche représentent trois domaines disciplinaires : la psychologie, les sciences de l’informat[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Avec la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, la question de l’aide aux élèves en situation de handicap dans leurs apprentissages scolaires est placée au centre des préoc[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Les recherches indiquent que la déficience visuelle (malvoyance, cécité) peut engendrer un handicap dans les apprentissages en géométrie, dans la lecture de tableaux ou les notations mathématiques. Nous avons voulu savoir comment les enseignants[...]