Accueil
Titre : | Education et formations, n° 94. Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS - septembre 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2017 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Chaque année, le ministère de l'Éducation nationale calcule des indicateurs de valeur ajoutée des lycées (IVAL), dont l’objectif est de rendre compte de l’action propre des établissements sur la réussite de leurs élèves. Ces différents indicateu[...]
Article : texte imprimé
Nathalie Marchal, Collaborateur ;
BĂ©atrice Le Rhun
|
Avec un taux de chômage des 15-24 ans atteignant les 24 % en 2015 selon l’Insee, l’insertion professionnelle des jeunes est problématique en France. Elle l’est d’autant plus que la conjoncture économique se situe dans un cycle défavorable depuis[...]
Article : texte imprimé
Alors que le diplôme s’est imposé comme une norme sociale, des décrocheurs scolaires ne croient pas en son utilité. En s’appuyant sur de nombreux entretiens avec des jeunes sans diplôme, l’article traite de cette croyance, abordée sous l’angle d[...]