
L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 45, n° 2. Identité sociale et dynamique du projet - juin 2016
Titre : | L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 45, n° 2. Identité sociale et dynamique du projet - juin 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2016 |
DĂ©pouillements

Article : texte imprimé
Basée sur la théorie sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle (Lent, Brown, & Hackett, 1994, 2000) et le modèle capacitaire (Costalat-Founeau, 1999, 2008), l’étude se centre sur le rôle des sentiments d’efficacité personnel[...]

Article : texte imprimé
Le retour d’expatriation professionnelle reste peu étudié en psychologie de la carrière bien que la transition de repatriation constitue une épreuve de taille. La recherche examine des processus du parcours allant de l’expatriation à la repatria[...]

Article : texte imprimé
S’appuyant sur une perspective psychosociale de l’identité et des transitions professionnelles, cet article présente les résultats d’une recherche sur la construction de l’identité professionnelle lors de la transition école-emploi. L’analyse de[...]

Article : texte imprimé
Cet article porte sur la réorganisation des projets professionnels de sujets malades chroniques et la dynamique identitaire qui l’accompagne. L’argumentaire est fondé sur les résultats d’une recherche-action concernant la reprise ou le maintien [...]

Article : texte imprimé
Nous présentons une méthode socioconstructiviste d’investigation de la dynamique identitaire pour l’accompagnement au projet. L’identité fait intervenir plusieurs variables psychologiques essentielles au champ de l’orientation, telles que les va[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019378 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |