![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Espaces et sociétés, n° 166. Espaces scolaires et éducatifs - 2016/3 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 21/06/2016 |
Dépouillements
![Territoires, offre de formation et expérience du décrochage scolaire : une étude de cas](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_57956.webp)
Article : document électronique
La mobilisation autour de la question du décrochage scolaire répond à la difficulté grandissante rencontrée par les non diplômés à trouver un emploi. Les facteurs de risque individuels et familiaux sont aujourd’hui connus. Toutefois, une dimensi[...]
![Espaces scolaires et éducatifs](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_58587.webp)
Article : document électronique
Ce numéro s'intéresse à la recomposition des espaces scolaires et éducatifs, en rapport avec la prise en charge des problématiques sociales et scolaires. Les auteurs interrogent les liens entre les ségrégations, les expériences scolaires et les [...]
![Les acteurs locaux aux prises avec l’injonction paradoxale de la mixité sociale à l’école](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_61582.webp)
Article : texte imprimé
L’émergence du credo de la mixité sociale à l’école est concomitante de transformations de la sphère éducative : émergence d’un libre choix de l’école, accroissement des logiques concurrentielles, responsabilisation accrue des acteurs locaux. L’[...]