![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Formation emploi, n° 129 - janvier-mars 2015 - Pêle-mêle |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/02/2015 |
Année de publication : | 2015 |
Format : | 119 p |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4338 |
Dépouillements
![Quels sont les effets de l’inflation des stages dans l’enseignement supérieur ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54914.webp)
Article : texte imprimé
La multiplication des stages au sein des cursus de formation est généralement présentée comme la panacée face aux difficultés d’insertion professionnelle des jeunes diplômés du supérieur. Cet article révèle une grande diversité dans l’organisati[...]
![Quel est l’impact des contrats temporaires en agriculture ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54915.webp)
Article : texte imprimé
Cette recherche s’interroge sur le rôle des contrats temporaires dans la construction des parcours professionnels des salariés agricoles. Globalement, le niveau de capital humain spécifique favorise le maintien en emploi (temporaire) dans le sec[...]
![Quelle professionnalisation dans les universités québécoises ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54916.webp)
Article : texte imprimé
Cet article aborde la question de la professionnalisation des formations dans le champ universitaire québécois. Comment la professionnalisation contribue-t-elle à la construction de l’offre de formation universitaire ? Comment est-elle interprét[...]
![Intégrer une Ecole normale supérieure... et aprés ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54918.webp)
Article : texte imprimé
Dans le débat public et scientifique sur la démocratisation des élites françaises, les inégalités d’accès aux filières scolaires prestigieuses focalisent souvent l’attention. On sait peu de choses sur les inégalités qui structurent les parcours [...]
![Les enjeux d’une évaluation commanditée : immersion au sein d’une recherche-intervention en sciences de l’éducation](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_54919.webp)
Article : texte imprimé
Cet article présente une réflexion épistémologique et méthodologique sur l’évaluation commanditée. Les résultats d’une recherche-intervention menée, de 2009 à 2013, dans le cadre d’un partenariat entre une instance politique et des chercheurs en[...]
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1035776 | FEM-129-15 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Exclu du prêt |
1035777 | FEM-129-15 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |