Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Affiner la recherche
texte imprimé
André Voisin, Préfacier, etc. ; Philippe Carré ; Michaël Pearn | Paris : Entente | Acteurs de la formation | 1992Les modèles classiques de formation ne répondent que très incomplètement aux enjeux actuels du développement et de la qualification des hommes. Fruit d'une collaboration entre deux équipes de consultants françaises et britanniques, cet ouvrage i[...]texte imprimé
La médiation formative est à la fois un rôle, "si on apprend rien par soi-même, on n'apprend rien tout seul", et une fonction, car l'organisation de plus en plus compliquée de la formation nécessite, à de multiples niveaux, la présence d'intermé[...]texte imprimé
Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. ; Jean-Jacques Boru ; Christian Leborgne | Paris : Entente | Acteurs de la formation | 1992Ce livre est l'aboutissement d'expériences menées en entreprise par CITADEL, organisme de conseil et de formation, et le Centre de Recherche et de Formation du CNAM. Les économies occidentales, confrontées aujourd'hui à la baisse de la productiv[...]texte imprimé
La formation en entreprise est une affaire de compétences. Compétences du personnel, mais aussi compétences de l'entreprise elle-même. La notion de co-investissement voit le jour. Il est en effet indispensable de lier la formation et l'organisat[...]texte imprimé
Les emplois issus des évolutions technologiques nécessitent souvent de transformer, voire de créer, les formations qui y conduisent. Le Réseau Jeunes et Technologies (Réseau JET) a contribué, depuis sa création en 1984 à la rénovation de ces for[...]texte imprimé
Spécialiste de la formation, l'auteur dresse dans ce livre un portrait humoristique du comportement du formateur en même temps qu'il propose des définitions pour les mots, parfois obscures qu'il emploie. L'ouvrage est illustré par Bernard Dréano.texte imprimé
L'orientation ne peut plus, aujourd'hui, être considérée comme un mécanisme extérieur qui déciderait de la place de chacun dans l'environnement socio-économique. Elle doit constituer une aide à la définition individuelle de son propre avenir. Da[...]