Accueil
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 175 - avril-mai-juin 2011 - Penser les choix scolaires |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 20/04/2011 |
Année de publication : | 2011 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2011-2.htm |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Introduction au dossier "Penser les choix scolaires".
Article : texte imprimé
Comment se construisent les inégalités sociales d’obtention de diplômes dans l’enseignement secondaire ? Nous mettons en perspective les réponses dissonantes à cette question en revisitant plusieurs suivis longitudinaux d’élèves. Celui de l’INED[...]
Article : texte imprimé
Le choix de l’école est appréhendé comme une des clés de voûte de la modernisation des systèmes éducatifs, en France comme dans d’autres pays. Cet article interroge les présupposés de ces politiques qui véhiculent l’image d’un usager stratège, l[...]
Article : texte imprimé
Cet article se propose de poser la question des choix d’orientation effectués en fin de 3e par les jeunes d’origine populaire s’orientant vers l’enseignement professionnel. Ce type d’orientation étant très majoritairement le fait d’élèves ayant [...]
Article : texte imprimé
Contrepoint au dossier "Penser les choix scolaires".
Article : texte imprimé
Contrepoint au dossier "Penser les choix scolaires".
Article : texte imprimé
Contrepoint au dossier "Penser les choix scolaires".
Article : texte imprimé
Contrepoint au dossier "Penser les choix scolaires".