
Gérer et comprendre, n° 102. - décembre 2010
Titre : | Gérer et comprendre, n° 102. - décembre 2010 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2010 |
DĂ©pouillements

Article : texte imprimé
Cette recherche explore deux cas d’entreprises développant un management à distance. On montrera que ce management focalisé essentiellement sur un contrôle formel de l’activité crée des distorsions entre les représentations du management et cell[...]

Article : texte imprimé
À partir du cas des universitaires qui s’estiment de plus en plus débordés par les tâches d’intendance et de gestion de l’université, cet article s’interroge sur la problématique de professions confrontées aux exigences grandissantes de la forme[...]

Article : texte imprimé
La Fiat 500 connaît un succès commercial phénoménal, auquel le groupe Fiat doit une grande partie de son redressement. Pourquoi ce succès ? Quels enseignements peut-on en tirer en termes de marketing ? Pourquoi, malgré l’énorme succès médiatique[...]

Article : texte imprimé
Cet article questionnera la stratégie orientée client déployée par la Direction générale de la SNCF depuis le début des années 2000, ainsi que l’instrumentation gestionnaire qui en est le support. Plus précisément, il examinera les effets induit[...]

Article : texte imprimé
La plupart des études portant sur le thème de l’intégration culturelle sont orientées vers la mise en évidence de l’existence de valeurs communes, dont le partage rendrait l’organisation cohérente et faciliterait l’action organisée. À ce courant[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1028535 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |