Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Sylviane Feuilladieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
Article : document Ă©lectronique
Les relations école-familles dans les quartiers socio-économiquement défavorisés prennent place en France dans les politiques territorialisées de l’éducation prioritaire. Elles s’inscrivent aussi dans l’ambition de démocratisation scolaire porté[...]Article : document électronique
Cette note propose une synthèse de l’approche développée dans mon habilitation à diriger des recherches. Celle-ci a consisté à documenter le processus d’accessibilisation des environnements scolaires à partir d’une lecture renouvelée de mes trav[...]Article : document électronique
Serge Ébersold, dir. ; Roland Emery, dir. ; Sylviane Feuilladieu, dir. |Quel autrement capable de l’école peut être produit par l’innovation ordinaire des acteurs de l’école inclusive ? Au-delà de l’interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s’agit d’ouvrir l[...]Article : document électronique
À l’école, l’impératif d’accessibilité découle des politiques de démocratisation scolaire et de l’éducation inclusive promues aux échelles internationale, européenne et nationale. Le processus d’accessibilisation qu’il suppose s’actualise au cœu[...]Article : document électronique
Sylviane Feuilladieu, dir. ; Anne Gombert, dir. ; Teresa Assude, dir. |Les articles de ce numéro apportent une contribution à la connaissance des appuis et obstacles aux apprentissages scolaires des élèves en situation de handicap, mettant en lien leur progression et les contextes de travail. Ils présentent des mét[...]texte imprimé
Roger Establet, Préfacier, etc. ; Sylviane Feuilladieu | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales | 2001texte imprimé
Aujourd'hui, l'école permet à la fois de retarder une insertion professionnelle devenue difficile et d'échapper à la précarité économique. De nouveaux problèmes en matière d'orientation émergent, favorisés par la croissance d'un public scolaire [...]