Accueil
Titre : | L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 28 - n° 4. - décembre 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/1999 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
La réputation de forte sélectivité des IUT dépasse largement la réalité car, en dépit de situations très diverses, le recrutement des étudiants devient, dans l'ensemble, de moins en moins facile. Après avoir examiné le décalage entre sélection a[...]
Article : texte imprimé
L'observation de la transition lycée - enseignement supérieur montre que le système d'enseignement supérieur français de la fin du 20' siècle privilégie la (re)production des élites au détriment de la réussite des moins favorisés. Ce constat (pa[...]
Article : texte imprimé
Un bilan quantitatif et qualitatif de l'ensemble des procédures de validation des acquis dans l'enseignement supérieur, du point de vue de leur dimension légale et réglementaire, institutionnelle et formative ainsi que socio-politique, montre qu[...]
Article : texte imprimé
Les évaluations, dont l'enseignement supérieur peut ou doit faire l'objet, ne sont pas menées de façon homogène. En effet, faites successivement par le comité national d'évaluation (CNE), l'Inspection générale de l'Education nationale (IGAEN), l[...]
Article : texte imprimé
Deux enquêtes réalisées au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), respectivement en 1997 et en 1999, ont permis de confronter ses publics à son offre de formation. La grande diversité des parcours professionnels, des objectifs ou des[...]
Article : texte imprimé
Les enquêtes portant sur l'entrée dans la vie active et réalisées par le CEREQ entre 1987 et 1999 ont permis le suivi des diplômés tandis que les effectifs de l'enseignement supérieur ont explosé et que le marché du travail a évolué de manière c[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P1036509 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |