![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 7. Intégration éducative des minorités en Amérique latine - octobre 2008 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2008 |
Dépouillements
![Intégration éducative des minorités en Amérique latine. Dossier](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_35492.webp)
Article : document électronique
![Diversification des élites et repositionnement organisationnel](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_36222.webp)
Article : document électronique
Si les dispositifs d’affirmative action dans le système universitaire américain ont focalisé l’attention des observateurs de la démocratisation de l’enseignement supérieur, certains systèmes éducatifs européens méritent que l’on se penche sur le[...]
![Des modèles de formation professionnelle d'origine étrangère à l'épreuve des spécificités sociétales marocaines](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_36223.webp)
Article : document électronique
Le système actuel de formation professionnelle marocain est un assemblage de modèles et de catégories d’action publique en grande partie inspiré de dispositifs mis en œuvre dans différents pays de l’OCDE. Si le choix du système résidentiel franç[...]
![Les logiques de dé-professionnalisation des universitaires](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_36224.webp)
Article : document électronique
Cet article aborde les effets de la montée en puissance d’une expertise en pédagogie universitaire qui, dans le cadre du processus de Bologne, permet de limiter l’autonomie professionnelle des universitaires en instaurant une division du travail[...]