Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marc Ingham |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Affiner la recherche
Article : document électronique
Cet article vise à montrer l’importance des processus ressources humaines (RH) dans le déploiement de la responsabilité sociale des entreprises, et en particulier dans l’adoption d’un management responsable par l’encadrement. Il s’attache à sais[...]texte imprimé
Les entreprises les plus performantes seront-elles celles qui, mieux que les autres, auront été capables de développer avec succès des «innovations responsables » ? Cet ouvrage offre des pistes de réflexion et apporte des éléments de réponse à c[...]texte imprimé
Michel Marchesnay ; Alice Guilhon, Éditeur scientifique ; Pascal Vidal ; Marc Ingham ; Alain Tihon ; Sophie Claye-Puaux ; Sophie Larivet ; Dominique Phanuel ; Daniel Levy ; Emmanuel Fameli ; Frank Moreau ; François Tamarelle ; Bernard Guilhon | Paris : L'Harmattan | 2004Propose une série d'analyses théoriques et empiriques de la gestion de l'intelligence économique dans la petite et moyenne entreprise. L'intelligence économique (IE) étant conçue comme le traitement de l'information, en vue de créer des savoirs [...]Article : document électronique
Si le rôle joué par la confiance dans l’apprentissage a déjà été mis en avant, les études empiriques longitudinales restent relativement rares, en particulier dans le domaine des alliances technologiques. Cet article met l’accent sur les liens t[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Tarondeau ; Bertrand-Hugues Abtey ; Jérôme Bon ; Philippe Byosiere ; Faridah Djellal ; Sandrine Fernez-Walch ; Thierry Fouque ; Frédéric Frery ; Francine Gespach ; Marc Ingham ; Frédéric Jallat ; Dominique Jolly ; Christian Le Borgne ; Bernard Marois ; Emmanuel Metais ; Bertrand Moingeon ; François Romon ; Fabrice Roubelat |Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Gérard Koenig, Préfacier, etc. ; Ikujiro Nonaka ; Hirotaka Takeuchi ; Marc Ingham | Bruxelles : De Boeck Université | Management | 1997La réussite des entreprises japonaises provient de leur capacité à créer de nouvelles connaissances et à les intégrer à l'organisation. Après une présentation des fondements théoriques de la création de connaissances, une nouvelle approche est p[...]Article : texte imprimé
Le fordisme est mort, le taylorisme ne serait plus qu'un mauvais souvenir. En lisant certaines contributions de management, c'est l'impression que le lecteur pourrait en retirer. Mais qu'en est-il réellement ? Et quel système de production pourr[...]Article : texte imprimé
Ce dossier regroupe les quatre contributions suivantes : - l'apprentissage organisationnel : repérage des lieux, - apprentissage organisationnel et maîtrise des technologies nouvelles, - les dilemmes de la gestion du renouvellement des compétenc[...]