Accueil
Titre : | Une question de foi ? Les méthodes et les systÚmes d'évaluation des acquis non formels exigent des bases légitimes (1997) |
Auteurs : | Jens Bjornavold |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 12, septembre-décembre 1997/III) |
Article en page(s) : | pp. 74-81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; PAYS DE L'OCDE |
RĂ©sumĂ© : | Un certain nombre de pays ont introduit des mĂ©thodologies et des systĂšmes d'identification, de validation et d'accrĂ©ditation des acquis non formels. A cĂŽtĂ© de la question de la qualitĂ© et des limites de ces mĂ©thodologies, se pose celle de la lĂ©gitimitĂ© et de ses influences sur la valeur rĂ©elle. Pour ĂȘtre efficace, l'Ă©valuation des acquis non formels doit reposer sur des mĂ©thodes et des systĂšmes reconnus : les acquis antĂ©rieurs fonctionnent comme des "monnaies de change" estimĂ©es en fonction de la valeur qui leur est attribuĂ©e par le systĂšme politique, le marchĂ© et le grand public. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/12-fr.pdf |