Accueil
Titre : | Spécial – Perspectives internationales dans le champ de la formation des adultes (2015) |
Auteurs : | Philippe Carré |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Savoirs (n° 37, 2015/1) |
Article en page(s) : | pp. 7-121 |
Note générale : |
La revue Savoirs choisit de livrer dans ce numéro spécial, en traduction française, cinq articles de fond centrés sur des travaux exceptionnels, sous la plume d’auteurs réputés en provenance de trois continents. Par-delà le mérite de ces présences « étrangères » dans notre revue, ces contributions ont celui d’être issues de traditions disciplinaires diverses : sociologie, pédagogie, gestion et communication. Ensemble, elles livrent un tableau inhabituel, parfois décalé, toujours éclairant, de la formation des adultes « vues d’ailleurs » aujourd’hui.
Ces articles ont été sélectionnés parmi les contributions à un symposium qui s’est tenu à Royaumont en mai 2013 et que l’on retrouvera dans : Hiemstra, R. & Carré, P. (2013). A Feast of Learning. International Perspectives on Adult Learning and Change. Charlotte, NC : IAP. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CANADA ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; POLITIQUE SOCIALE ; ILLETTRISME ; ROYAUME UNI ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; ENQUETE LONGITUDINALE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; COMPARAISON ; COMPETENCE ; EXPRESSION DES SALARIES ; JEUNE ; ALLEMAGNE ; FRANCE ; ETATS UNIS ; FORMATION SUR LE TAS ; QUEBEC ; POSTE DE TRAVAIL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; COLLOQUE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ARGENTINE ; CHANGEMENT SOCIAL ; COMPORTEMENT ; ABANDON DES ETUDES ; DISCRIMINATION POSITIVE ; REUSSITE SCOLAIRE ; RETOUR SUR INVESTISSEMENT |
Mots-clés: | Ecologie sociale, déviance positive |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-savoirs-2015-1.htm |