Accueil
Titre : | Questions vives |
Auteurs : | Caroline Ladage, dir. |
Type de document : | Périodique : texte imprimé |
Editeur : | Aix-Marseille : Université d'Aix-Marseille, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1775-433X |
Note générale : | La revue Questions vives, recherches en éducation a pour vocation, depuis 2002, de publier des recherches scientifiques originales portant sur l'éducation et la formation. Chaque numéro est caractérisé par un dossier thématique coordonné par un rédacteur en chef invité, tout en incluant néanmoins diverses rubriques : varia, entretiens, perspectives et notes de lecture. Le titre Questions Vives incite à s'intéresser aux questions vivement débattues dans la communauté scientifique et rappelle qu'il est sans cesse utile de questionner de manière exploratoire les certitudes, les consensus, les problématiques reconnues, les savoirs acquis, comme le sens commun qui les supporte. |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/questionsvives/ |
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | Nombre d'articles | ||
---|---|---|---|---|---|
|
2022 | Questionner l’éducation par les controverses | 1 article | ||
|
2021 | Accompagner en ligne et à distance | 1 article | ||
|
2021 | La place des enseignements artistiques en 2030 | 2 articles | ||
|
2019 | Évaluation et numérique : Nouvelles pratiques ? Nouvelles opportunités ? | |||
|
2006 | 1 article |