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Auteur Jean-Yves Hamiot |
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La barrière cognitive des e-business modèles / Jean-Yves Hamiot in Revue des sciences de gestion, n° 281-282 (2016/5-6)
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[article]
Titre : La barrière cognitive des e-business modèles : le cas de cadres du secteur des agences média Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Yves Hamiot Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 89-94 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE NUMERIQUE ; MODELE ECONOMIQUE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; CADRE ; METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION ; INFORMATION-COMMUNICATION ; ANALYSE DE LA VALEUR ; FRANCERésumé : À la suite des travaux de R. Amit et C. Zott (2001) sur la différence entre les e-business modèles et les stratégies produit-marché, une revue de littérature suggère que ces marchés virtuels confèrent des propriétés contre-intuitives à la valeur. Dans ce contexte, H. Chesbrough (2010) explique que les managers font face à une barrière cognitive, générant de la confusion. Une étude a été menée auprès d’un échantillon de 26 cadres du secteur des agences média. Un des buts était de tester l’hypothèse selon laquelle cette barrière cognitive se trouve corrélée à leur mode d’appréhension de la valeur. Le recours à l’analyse cognitivo-discursive suggère, en effet, qu’ils l’appréhendent à travers un schéma cognitif caractéristique d’une stratégie produit-marché. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2016-5-page-89.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59934
in Revue des sciences de gestion > n° 281-282 (2016/5-6) . - pp. 89-94[article] La barrière cognitive des e-business modèles : le cas de cadres du secteur des agences média [document électronique] / Jean-Yves Hamiot . - 2017 . - pp. 89-94.
Langues : Français (fre)
in Revue des sciences de gestion > n° 281-282 (2016/5-6) . - pp. 89-94
Catégories : Thésaurus CEREQ
ECONOMIE NUMERIQUE ; MODELE ECONOMIQUE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; CADRE ; METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION ; INFORMATION-COMMUNICATION ; ANALYSE DE LA VALEUR ; FRANCERésumé : À la suite des travaux de R. Amit et C. Zott (2001) sur la différence entre les e-business modèles et les stratégies produit-marché, une revue de littérature suggère que ces marchés virtuels confèrent des propriétés contre-intuitives à la valeur. Dans ce contexte, H. Chesbrough (2010) explique que les managers font face à une barrière cognitive, générant de la confusion. Une étude a été menée auprès d’un échantillon de 26 cadres du secteur des agences média. Un des buts était de tester l’hypothèse selon laquelle cette barrière cognitive se trouve corrélée à leur mode d’appréhension de la valeur. Le recours à l’analyse cognitivo-discursive suggère, en effet, qu’ils l’appréhendent à travers un schéma cognitif caractéristique d’une stratégie produit-marché. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2016-5-page-89.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59934