Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Matthieu Laville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
Article : document Ă©lectronique
À partir d’une approche qui articule des apports de l’anthropologie de l’activité et de la sociologie des groupes professionnels, deux dispositifs produits par la politique d’inclusion éducative en France sont examinés : l’un dans un collège, l’[...]Article : document électronique
Depuis la rentrée scolaire 2006, un nouveau groupe professionnel, celui des enseignants référents, a pour mission de coordonner les parcours de scolarisation des élèves handicapés. À partir d’un dispositif d’enquête pluridimensionnel, cet articl[...]Article : document électronique
Le dispositif de reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE) porté par l’association Différent et Compétent Réseau (DCR) issue du secteur du travail protégé est analysé sous l’angle théorique de l’analyse sociotechnique des environnements de[...]Article : document électronique
Prévues par la loi du 11 février 2005, les Équipes de suivi de scolarisation (ESS) veillent à l’organisation des parcours scolaires des élèves handicapés. Elles sont coordonnées par un Enseignant référent (ER), chargé d’inviter toutes les person[...]document électronique
Article : document Ă©lectronique
Depuis la rentrée scolaire 2006, les enseignants référents ont la charge d’accompagner les parcours de scolarisation des élèves handicapés, en coordonnant les actions entre les différents partenaires par le biais d’Équipes de suivi de scolarisat[...]