Accueil
Titre : | Médiation(s) : une notion singulière aux usages pluriels : présentation du dossier (2024) |
Auteurs : | Emmanuelle Betton ; Johnny Grichtchouk |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 239, 2024/2) |
Article en page(s) : | pp. 5-18 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MEDIATION |
Résumé : | Ce dossier consacré à la médiation et à ses nombreuses occurrences a pour objectif de vérifier deux hypothèses : 1) en dépit des multiples usages de la notion dans divers champs de pratiques, il est possible de repérer des caractéristiques communes et distinctives ; 2) il y a un bénéfice à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs, l’objectif étant de tirer parti de cette exploration pour éclairer l’emploi de la notion en éducation et en formation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2-page-5?lang=fr |