
Auteur Quentin Magogeat
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
Article : document Ă©lectronique
Cet article s’intéresse aux motifs d’engagement des enseignants au sein de deux dispositifs prescrivant des formes de travail conjoint à l’intérieur même de la classe (le « Plus de maîtres que de classes » et un dispositif de co-enseignement dan[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
À partir d’une étude cyber-ethnographique d’une communauté virtuelle de maîtres supplémentaires travaillant à l’école primaire constituée sur les réseaux sociaux, nous avons cherché à identifier et comprendre les usages de cet outil technologiqu[...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article étudie les motifs d’enseignants pour s’engager dans le dispositif « Plus de maîtres que de classes ». À partir d’une enquête par questionnaire et entretien, il est possible de comprendre les conséquences de ce choix sur leur trajecto[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Le dispositif « Plus de maîtres que de classes » prévoit l’affectation d’un maître supplémentaire dans certaines écoles afin d’aider les équipes enseignantes à mieux prévenir les difficultés scolaires et à y remédier. À partir de l’étude de la m[...]