Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Émilie Garcia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
Article : document Ă©lectronique
Cet article porte sur les méthodes de sondages utilisées à la DEPP dans le cadre des dispositifs d’évaluations standardisées des acquis des élèves. Chaque année, plusieurs échantillons d’élèves sont tirés au sort pour passer ces évaluations. Des[...]Bulletin : document électronique
Note d'information de la DEPP, n° 28 - juillet 2014 - CEDRE 2013 - Sciences en fin de collège : stabilité des acquis des élèves depuis six ans
Anaïs Bret ; Émilie Garcia ; Léa Roussel | 2014Mesurées dans le cadre d’un cycle d’évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) entre 2007 et 2013, les performances des élèves en fin de scolarité au collège se révèlent globalement stables dans les disciplines scientifiques. E[...]Bulletin : document électronique
Note d'information de la DEPP, n° 27 - juillet 2014 - CEDRE 2013 - Grande stabilité des acquis en sciences en fin d'école depuis 2007
Sandra Andreu ; Yann Étève ; Émilie Garcia | 2014Mesurées en fin d’école primaire dans le cadre d’un cycle d’évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), le niveau des acquis des élèves en sciences expérimentales est resté stable de 2007 à 2013, de même que la répartition des [...]Article : document électronique
Mesurées dans le cadre d’un cycle d’évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre), les performances des élèves de troisième en histoire-géographie et éducation civique se dégradent sensiblement entre 2006 et 2012. Sur l’échelle dé[...]Article : document électronique
Mesurées dans le cadre d’un cycle d’évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre), les performances des élèves de CM2 en histoire, géographie et éducation civique restent stables entre 2006 et 2012. Les scores moyens obtenus sont [...]