![](./styles/cereq4/images/home.png)
DĂ©tail de l'auteur
Auteur CĂ©dric Dalmasso |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : document Ă©lectronique
La démocratie en entreprise peut être vue comme un processus complexe et incertain visant à partager la souveraineté, mais faisant courir le risque d’une dégénérescence. Cette recherche-intervention met en évidence deux nouveaux risques de dégén[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
L’internationalisation des activités de recherche-développement en direction des pays en voie de développement est un phénomène relativement récent qui a pris de l’ampleur à partir des années 1990. Différents regards disciplinaires se sont effor[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Les innovations radicales peuvent bousculer les positions établies d’entreprises d’industries matures, qui se heurtent à des limites structurelles pour générer elles-mêmes de telles innovations. À partir d’une expérimentation menée au sein du gr[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
La simulation en sciences sociales s’ancre dans des traditions de recherche dont le genre disciplinaire et le style des chercheurs colorent l’usage. Technologie à appliquer pour les uns, techniques permettant de favoriser les débats pour d’autre[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Les travaux sur les paradoxes organisationnels, et notamment le paradoxe apprentissage/performance (« learning/performing paradox »), ont montré l’intérêt d’une analyse fine des tensions résultant du besoin de construire des capacités pour le fu[...]![]()
Article : document Ă©lectronique
Cet article propose une démarche articulant analyse des enjeux psychosociaux au travail et action sur l’organisation. Après avoir explicité leur délimitation des enjeux psychosociaux, les auteurs indiquent les limites des principaux modèles expl[...]