Accueil
Titre : | Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique (2021) |
Auteurs : | CĂ©line Meurger |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 228, 2021/3) |
Article en page(s) : | pp. 85-98 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MEDECIN ; ENSEIGNEMENT MEDECINE-ODONTOLOGIE-PHARMACIE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Utiliser le concept de transposition didactique pour la caractĂ©risation didactique dâun simulateur destinĂ© Ă la formation mĂ©dico-chirurgicale des internes en rhumatologie sâavĂšre fĂ©cond dĂšs lors que sont prises certaines prĂ©cautions mĂ©thodologiques telle que la considĂ©ration du domaine de validitĂ© Ă©pistĂ©mologique dans lequel sâeffectue le travail de transposition et dâexploitation didactique des situations. |
Document Céreq : | Non |