![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Dumet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
La « transmission des savoirs » fait partie des lieux communs de l’éducation. Cependant, un rapide examen interroge quant à son utilisation pour désigner ce qui se réalise dans les dispositifs d’enseignement. Si l’étude de ces dispositifs permet[...]![]()
Article : texte imprimé
Thomas Dumet, dir. ; François Guillemette, dir. |Ce numéro porte sur les tensions existantes entre ce que l’on appelle communément les commandes ou demandes "sociales" et les attendus scientifiques dans la recherche en éducation et en formation des adultes1 . Cet objet n’est ni nouveau, ni par[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Véronique Leclercq, dir. ; CUEEP - CENTRE UNIVERSITE ECONOMIE D'EDUCATION PERMANENTE ; Marie-Christine Vermelle ; Marie-Hélène Lachaud ; Thérèse Lévène ; Christiane Verniers ; Marie-Christine Presse ; Nacira Aït-Abdesselam ; Thomas Dumet ; Hervé Adami ; Kristine Balslev ; Martine Morisse ; Edris Abdel Sayed ; Marc Derycke ; Frédérique Bros ; Marie-Cécile Guernier ; Hugues Lenoir |Le Réseau Français de Sociolinguistique a fait circuler en février 2008 un texte signé par 250 chercheurs en linguistique, sociolinguistique et didactique du français appelé "Langue et insertion : manifeste du Réseau Français de Sociolinguistiqu[...]