Accueil
Détail de l'auteur
Auteur R. Barbier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
texte imprimé
R. Barbier ; Daniel Chartier, Éditeur scientifique ; Georges Lerbet, Éditeur scientifique ; J. Germain ; D. Bloch ; M. Alves Pinto ; J.-C. Gimonet ; J.-N. Demol ; A. Lainé ; J. Clénet ; P. Castel ; J.-M. Lacassagne ; R. Robin ; H. Romian ; M.-L. Chaix ; E. Nosard-Parouty ; J.-C. Sallaberry ; J. Avezou ; M.-C. Soeure ; P. Favreau ; A. Simon ; J.-F. Draperi ; P. Hebrard ; J. Legroux ; R. Gigorgi ; F. Valat ; P. Boumard ; F. Chalons ; V. Glikman ; A. Juranville ; J.-B. Sugier ; R. Fonteneau ; J. Aubegny ; P. Planche ; A. Geay ; P. Bachelard ; P. Peyre ; N. Denoyel ; C. Ramond ; O. Martin ; J.-P. Gervais ; D. Favre ; X. Cosnard ; D. Violet ; G. Jobert ; A. Bercovitz ; G. Malglaive ; G. Pineau ; P. Dominice ; T. Ambrosio ; M. Bernard ; G. Vigarello | Paris : L'Harmattan | Alternances et développements | 1993Le laboratoire des sciences de l'éducation et de la formation de l'université de Tours a organisé les 1er et 2 octobre 1990 un colloque rassemblant enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation autour du thème de la production de savoirs [...]Article : texte imprimé
J. Ardoino ; UNIVERSITE PARIS VIII.Saint-Denis ; R. Barbier ; SERVICE DE LA FORMATION PERMANENTE.Saint-Denis ; F. Giust-Desprairies ; J. Schmitt ; M. Miere ; M.-F. Carenzo-Seylaz ; V. de Gaulejac ; M. Krichewsky ; A.-C. Giust ; R. Hess ; R. Robin |La culture d'entreprise, prônée de plus en plus, a des significations spécifiques que les formateurs doivent savoir déchiffrer pour articuler et faire évoluer leurs actions pédagogiques dans les organisations. Les articles de ce dossier traitent[...]Article : texte imprimé
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EMPLOI, Dédicataire ; UNIVERSITE PARIS VIII.Saint-Denis ; SERVICE DE LA FORMATION PERMANENTE.Saint-Denis ; Jacques Ardoino, Préfacier, etc. ; P.-M. Mesnier ; B. Aumont ; G. Berger ; A. Moal ; M. Sorel ; H. Desroche ; A. Barkatoolah ; J. Pasquier ; L. Crayssac ; N. Heissler ; J.-M. Baudouin ; M. Courtois ; R. Barbier ; R. Hess |Dans le jeu complexe des liaisons formation-emploi, la reconnaissance des acquis apparaît comme une "nouvelle donne" ; après une présentation du "dispositif" ce dossier expose ses enjeux : l'exploration du processus d'apprentissage pour mieux en[...]