Accueil
DĂ©tail de l'Ă©diteur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
Affiner la recherche
texte imprimé
Christian Chabbert ; HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE ; Jean Lecointre ; Sylvère Chirache | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1994Le HCEE s'est intéressé à l'enseignement et à l'utilisation de l'informatique dans le système éducatif français. En effet, une relation apparaît entre un faible recours à l'informatique et la suppression (depuis septembre 1992) de l'option infor[...]texte imprimé
Françoise Berho ; HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE ; Christiane Bressaud ; Françoise Divisia | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1994Période couverte par le document : 1994texte imprimé
Françoise Berho ; HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE ; Christian Merlin | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1992Après un rapide historique de l'enseignement technique et professionnel, l'accent est mis sur la progression spectaculaire du niveau IV de formation. Cette progression est le fruit d'une demande sociale d'éducation importante et d'une hausse des[...]texte imprimé
HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE ; Jean Vincens, Secrétaire ; Sylvère Chirache, Secrétaire | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1992Le Haut Comité Education-Economie a mis en place début 1991 la commission "Professionnalisation des enseignements supérieurs". Sa mission fut la suivante : - Définir les enseignements supérieurs professionnels. - Quelles sont les conditions et l[...]texte imprimé
Bernard Decomps ; HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1991Avant-propos au rappport du BIPE intitulé "Scénarios prévisionnels des niveaux de formation par profession , projections à l'an 2000", cette note en reprend les principaux points, montrant l'importance de l'expérience professionnelle, et décriva[...]texte imprimé
HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE, Dédicataire ; BIPE - BUREAU D'INFORMATION ET DE PREVISIONS ECONOMIQUES | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1990Bien que le nombre de jeunes sans qualification soit important en Europe, ce problème n'intéresse pas les différents pays européens au même degré. Si en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, il existe des dispositifs spécifiques en faveur d[...]texte imprimé
HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE ; Bernard Decomps ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, Dédicataire | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1989Ce rapport remis à M. JOSPIN, Ministre de l'Education Nationale est le fruit des réflexions du groupe de travail sur les formations d'ingénieurs. Ce dernier préconise, dès la rentrée 1990, la création d'une nouvelle formation d'ingénieur beaucou[...]texte imprimé
Claudie Vuillet ; HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) | 1989Dans le cadre de la réflexion engagée par le Haut Comité Education-Economie, sur l'articulation entre les formations du second cycle de l'enseignement secondaire et les formations post-baccalauréat, un groupe de travail a été mis en place afin d[...]Article : texte imprimé
HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE, Dédicataire ; Laurent Schwab ; BIPE - BUREAU D'INFORMATION ET DE PREVISIONS ECONOMIQUES ; Jean-Pierre Sicard | Paris : Haut Comité Education-Economie (HCEE) |Les économies développées se caractérisent par le poids croissant des activités de service qui sont, semble-t-il, capables de générer des emplois. Devant la difficulté à mener, pour des raisons théoriques et pratiques, une étude prospective sur [...]texte imprimé
Dans le cadre d'une réflexion multiple sur l'alternance, ce rapport constitue une nouvelle étape. Il traite, d'une part, de l'ouverture du système éducatif sur l'entreprise, dans la perspective d'une période de formation-entreprise pour tous les[...]texte imprimé
texte imprimé