Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Durance |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Il y a quatre ans, Sebastian Thrun, un ingénieur allemand enseignant à l’université Stanford (États-Unis), a mis en ligne son cours d’intelligence artificielle. Très vite, le nombre d’étudiants qui suivaient cette formation a dépassé le nombre d[...]Article : texte imprimé
Les MOOC sont-ils une révolution pédagogique ou l e dernier avatar à l a mode de pratiques d’enseignement à distance ? Faut-il craindre la marchandisation d’un savoir formaté ou se réjouir de voir prise en compte la culture des étudiants d’aujou[...]Article : document électronique
L’engouement pour les MOOCs, ces cours en ligne ouverts et massifs, ne faiblit pas à travers le monde. Ce phénomène constitue un cas particulièrement représentatif de l’accélération de l’histoire : en à peine deux ans, l’univers de l’enseignemen[...]texte imprimé
Le rayonnement international de l'école française de prospective n'est plus à démontrer ; depuis sa création, cette indiscipline intellectuelle a connu un essor intensif dans les organisations, tant en France qu'à l'international. En élargissant[...]texte imprimé
texte imprimé
France. CAE - Conseil d'analyse économique (Paris) ; France. Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale ; Michel Godet ; Philippe Durance ; Marc Mousli | Paris : La Documentation française | Les rapports du Conseil d'analyse économique | 2010Les réflexions de ce rapport s'appuient sur le travail collectif d'un groupe de travail commun au Conseil d'analyse économique, à la DATAR et à l'Académie des technologies. S'appuyant sur de nombreux exemples, ce rapport a pour but d'identifier[...]