Accueil
Titre : | Le cours magistral a-t-il un avenir ? : dossier (2015) |
Auteurs : | Laurent Petit, dir. ; CĂ©dric BrĂĽdermann, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 9, mars 2015) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 17 mars 2015 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METHODE PEDAGOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION |
Résumé : |
Éditorial / Laurent Petit
Les étudiants entre cours magistraux et usage des TIC / Cathia Papi et Viviane Glikman Peut-on apprendre à philosopher en ligne ? Enquête sur les représentations des étudiants de licence 3 en sciences de l’éducation / Muriel Briançon Le cours magistral en amphithéâtre : une situation d’enseignement perturbée par les instruments / Anaïs Loizon et Patrick Mayen D’une magistralité l’autre. Remédiation de l’ethos professoral par le dispositif du MOOC / Olivier Aïm et Anneliese Depoux Langues pour étudiants spécialistes d’autres disciplines : de l’amphithéâtre à l’autonomie d’apprentissage / Cédric Brudermann et Nicole Poteaux |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://dms.revues.org/961 |