![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Marketer son écriture : rédiger vite et bien pour toucher son public |
Auteurs : | Frédéric Wauters |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2013 |
Collection : | entre guillemets |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8011-1691-3 |
Format : | 160 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GUIDE ; INFORMATION-COMMUNICATION |
Résumé : |
Que ce soit pour rédiger un business plan, un rapport d´activité, un blog de voyage, une chronique citadine ou un communiqué de presse, la problématique est la même. Dans cette approche professionnelle de l´écriture, l´efficacité est de mise. Ce livre propose une méthode simple et directe pour produire un texte de qualité, adapté à ses objectifs. Il retrace pas à pas les différentes étapes et propose une panoplie d´outils pratiques pour surmonter les éventuels obstacles.
Il apprend à : mettre de l´ordre dans ses idées ; les agencer suivant un plan logique afin de soutenir son propos ; décider du niveau de langage approprié et s´y tenir ; utiliser des phrases simples et intelligibles ; faire un usage intelligent de la titraille. Journaliste et copywriter, mais aussi enseignant et formateur, l´auteur puise dans son expérience pour nous livrer un guide pratique et pédagogique à la portée de tous. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021105 | O-211-13 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |