![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'auteur
Auteur Christine Thiesset |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
François Brunet ; Dominique Goux ; Institut national de la statistique et des études économiques (France) ; Christine Thiesset |En mars 2000, 2,4 millions de ménages sont concernés par le chômage ; ils représentent 14,7 % des ménages comportant un actif. Les ménages étrangers ou peu diplômés sont les plus touchés. Les familles monoparentales sont davantage exposées que l[...]![]()
Article : texte imprimé
Marc-Antoine Estrade ; Christine Thiesset ; Institut national de la statistique et des études économiques (France) |L'ingénierie française occupe le troisième rang dans l'Union européenne en termes de chiffre d'affaires, le deuxième en termes d'emploi. En 1995, elle a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 100 milliards de francs. Un cinquième de ce montan[...]![]()
Article : document électronique
![]()
texte imprimé
Pierre Hallier ; Christine Thiesset ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) | Paris : Céreq | Documents de travail | 1992Le baccalauréat professionnel a été créé en 1985 et s'est inséré dans l'objectif consistant à mener 80 % d'une génération au niveau du baccalauréat en l'an 2000. Préparé dans les cadres des lycées professionnels en collaboration étroite avec les[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Hallier ; Christine Thiesset, Collaborateur |6 400 élèves ont obtenu le bac professionnel en 1988. Un peu plus de 4 000 ont choisi d'entrer directement dans la vie active. Deux ans après, leur situation professionnelle est dans l'ensemble satisfaisante. Il est vrai qu'ils étaient encore pe[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Blondet ; Christine Thiesset, Collaborateur |Chaque année, environ 140 000 jeunes sortent du système éducatif avec un "niveau bac" et se présentent sur le marché du travail. Ceux qui n'ont pas eu le bac souffrent d'un handicap sérieux. La prime au diplôme joue quelle que soit la spécialité[...]![]()
texte imprimé
Le baccalauréat professionnel a d'abord été conçu pour permettre une entrée directe dans la vie active, mais il autorise comme tout baccalauréat, la poursuite des études dans l'enseignement supérieur. La première promotion de bacheliers profess[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Guilliet ; François Pottier ; Christine Thiesset, Collaborateur |Ce sont des pionniers ; peut-être sans le vouloir ! Environ 1 100 se sont présentés en 1987 au baccalauréat professionnel. Un peu plus de 800 l'ont obtenu. Deux ans après où en sont-ils ? Que sont devenus les non-diplômés ? L'enquête téléphoniqu[...]