![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Mabilon-Bonfils |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : document électronique
En se référant à la théorie de l’autodétermination, cette recherche propose l’élaboration d’une échelle de mesure de la motivation dans un contexte de cours en ligne ouvert et massif (EMOC-CLOM) en contexte francophone. Deux collectes de données[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Mabilon-Bonfils, dir. ; Laurent Jeannin, dir. ; Alain Jaillet, dir. |![]()
Article : document électronique
Par-delà la boutade les institutions vacillent, à l’épreuve du pluriel et de la trans-modernité. Les modes de socialisations juvéniles se complexifient, les publics scolaires changent. Les savoirs sont bouleversés : leur construction, leur épist[...]![]()
Article : document électronique
Avec la trans-modernité liquide, l’École, institution de la modernité, oscille entre pluralisation des normes et affermissement des discours et modes d’emprise. L’École en tant qu’« institution imaginaire de la société» est affectée par un chang[...]![]()
texte imprimé
François Durpaire ; Béatrice Mabilon-Bonfils | Paris : PUF - Presses universitaires de France | 2014Le tournant global et la révolution numérique interrogent la raison d'être d'une école en crise de sens. Ces mutations questionnent autant la production des savoirs pour penser le monde que l'éducation au monde que l'Ecole dispense. La notion mê[...]