Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Affiner la recherche
texte imprimé
Peter-Werner Kloas ; Bundesinstitut für Berufsbildung ; Angelika Puhlmann | Berlin : BIBB | Berichte zur Beruflichen Bildung | 1991Centré sur la phase d'insertion professionnelle des jeunes, ce rapport analyse les modalités d'acquisition des savoirs dans l'emploi. On remarque en effet que ces premières années de vie active permettent aux individus d'acquérir des connaissanc[...]texte imprimé
Gisela Westhoff ; BIBB - BUNDESINSTITUT FÜR BERUFSBILDUNG.Berlin (1987; BERLIN) ; Hans-Jürgen Andress ; Hermann Herget, Éditeur scientifique ; Hans-Peter Blossfeld ; Hermann Herget ; Winand Kau ; Karl Lewin ; Klaus Schöngen ; Harald Schomburg ; Jürgen Schupp ; Heinz Stegmann | Berlin : BIBB | Berichte zur Beruflichen Bildung | 1991Les enquêtes longitudinales ou rétrospectives sont de plus en plus fréquemment utilisées pour comprendre les mécanismes d'insertion dans la vie active, ou de cheminement professionnel. Ce recueil des contributions à un séminaire organisé par le [...]texte imprimé
Heidi Grützmacher ; Manfred Schiemann ; Bundesinstitut für Berufsbildung ; Winand Kau ; Gustav Höcke ; Laszlo Alex | Berlin : BIBB | Berichte zur Beruflichen Bildung | 1990Les années 90 sont marquées par de profondes modifications dans l'enseignement technique et professionnel. Le secteur de l'artisanat en République fédérale d'Allemagne n'échappe pas à ce mouvement et connaît des évolutions importantes dans la de[...]texte imprimé
Richard von Bardeleben ; Bundesinstitut für Berufsbildung ; Georg Böll ; Christian Drieling ; Dieter Gnahs ; IES - INSTITUT FÜR ENTWICKLUNGSPLANUNG UND STRUKTURFORSCHUNG AN DER UNIVERSITÄT HANNOVER.Hanovre ; Beate Seusing ; Günter Walden | Berlin : BIBB | Berichte zur Beruflichen Bildung | 1990En R.F.A. la formation professionnelle continue semble gagner en importance : les employeurs ont tendance à consacrer davantage d'argent à la formation continue de leurs employés qu'à la formation professionnelle des apprentis. Pourtant, dans l'[...]