Accueil
Titre : | Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 71. Les injustices épistémiques en santé – Varia - 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 30/03/2024 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
De plus en plus d’enseignants de formations professionnalisantes du supérieur s’engagent en doctorat. Cela semble en lien avec le processus d’universitarisation. Existe-il d’autres motifs ? Comment parviennent-ils à rester engagés alors qu’ils s[...]
Article : document Ă©lectronique
Le présent article s’intéresse à l’organisation du travail universitaire des étudiant·e·s en situation de handicap anglais·e·s et français·e·s et à la manière dont l’environnement universitaire voit naitre et répond aux difficultés en la matière[...]
Article : document Ă©lectronique
En France, la dernière réforme de la formation initiale des enseignants (2019), mise en œuvre à la rentrée 2021, ravive les tensions entre logiques de professionnalisation, d’universitarisation et de certification. L’article tente de comprendre [...]