![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Phronesis, Vol. 10, n° 4. Penser la formation, l'insertion professionnelle et l’exercice d’une profession - 2021/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 29/11/2021 |
Dépouillements
![Intégrer le développement durable dans les écoles de gestion : réflexion sur les enjeux et approches pédagogiques](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76720.webp)
Article : document électronique
L’intégration des enjeux liés au développement durable dans les curriculums en gestion constitue un sujet d’intérêt croissant, d’autant plus que les organisations – les entreprises comme les universités – sont appelées à prendre leur part de res[...]
![Responsabilité sociale d’entreprise au regard des tuteurs de stage : le cas de la direction d’un institut de formation en masso-kinésithérapie confrontée à la réforme des études](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76721.webp)
Article : document électronique
Cette contribution vise à comprendre le processus de renormalisation opéré au niveau des tuteurs de stage par la direction d’un institut de formation en masso-kinésithérapie, au moment de la mise en œuvre d’une réforme des études. L’étude s’appu[...]
![Transitions professionnelles contraintes et brouillages identitaires au sein d’une filière en restructuration : le cas des formateurs en attelage](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76722.webp)
Article : document électronique
L’étude s’intéresse aux formateurs en attelage de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation confrontés à une restructuration de la filière et à une réingénierie de la formation. Elle aborde les transitions professionnelles et leurs effets[...]