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Titre : | Terrains & travaux, n° 41. Concurrencer l'école publique ? - 2022/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 23/12/2022 |
DĂ©pouillements
![Les alternatives scolaires face à l’école publique : concurrence ou complémentarité ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76253.webp)
Article : document Ă©lectronique
![Délimiter l’espace des alternatives dans l’enseignement public](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76254.webp)
Article : document Ă©lectronique
Dans un contexte d’accroissement de l’offre éducative privée, cet article interroge les logiques politiques et institutionnelles qui président à l’ouverture – ou à la fermeture – de l’espace des alternatives pédagogiques dans l’enseignement publ[...]
![Une scolarité « alternative » pour retrouver sa classe ? Les logiques sociales du choix d’un lycée expérimental en France](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_76255.webp)
Article : document Ă©lectronique
À partir de l’étude du Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (CEPMO), créé en 1982, cet article s’intéresse aux mécanismes qui président au choix d’un établissement « alternatif ». En réinscrivant la question des choix scolaires dan[...]