
LEeE - L'Evaluation en Education online, n° 7. Démocratie et démocratisation des évaluations en éducation et en formation : quels enjeux ? - 2023
Titre : | LEeE - L'Evaluation en Education online, n° 7. Démocratie et démocratisation des évaluations en éducation et en formation : quels enjeux ? - 2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 11/09/2023 |
DĂ©pouillements

Article : document Ă©lectronique
La question des relations entre démocratie et éducation a peu été traitée du point de vue de l’évaluation,telle qu’elle est conçue et pratiquée actuellement dans les systèmes éducatifs et de formation. Associer l’évaluation à la démocratie[...]

Article : document Ă©lectronique
Ce texte présente une réflexion théorique à propos du caractère dynamique des référentiels d’évaluation dans une perspective située de l’activité humaine et de l’apprentissage. Il rompt avec une conception méthodique de la référentialisation en [...]

Article : document Ă©lectronique
Dans une perspective de démocratisation des savoirs, l’école inclusive suppose la prise en compte des besoins des élèves en situation de handicap dans tous les temps d’enseignement et notamment dans ceux d’évaluation. Lorsque l’élève n’est pas e[...]

Article : document Ă©lectronique
L’évaluation des compétences à s’orienter peut donner de la valeur aux élèves et à leurs actions et contribuer à leurs projets de vie. Celle-ci passe par la conscientisation des éléments contribuant à l’exercice de ces compétences et donc à une [...]