Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 23 - mai-août 2001/II |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 01/05/2001 |
Année de publication : | 2001 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/232001 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Le propos de cet article sera de montrer, selon un questionnement sociologique sur la structuration des temps sociaux, que le temps de la formation s’est inscrit initialement dans une logique de réduction du temps de travail, mais que celle-ci p[...]
Article : document Ă©lectronique
Au début des années 1990, le mouvement de réforme de l’éducation aux États- Unis a changé d’orientation. En raison de la situation économique, l’attention s’est portée sur la formation professionnelle et sur le lien entre l’éducation et la compé[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article met l’accent sur les leçons d’apprentissage mutuel. Sur la base d’une enquête collective et d’une démarche d’apprentissage mutuel, il analyse les résultats de deux projets européens Leonardo da Vinci sur les doubles qualifications et[...]
Article : document Ă©lectronique
Le programme Leonardo da Vinci a été mis en œuvre en 1995-1999, à une période où l’Espagne procédait à une refonte radicale de son système de formation professionnelle. L’auteur examine les conclusions et les recommandations du rapport sur le pr[...]
Article : document Ă©lectronique
Des tendances majeures déterminent l’évolution sociale en élargissant la perception que nous avons de l’objectif de la formation professionnelle. Cet article décrit trois projets pilotes (Allemagne), dont les résultats pourraient présenter un in[...]
Article : document Ă©lectronique
L’expérience du projet Leonardo da Vinci “Entreprises virtuelles dans la formation professionnelle initiale” (ISIS) permet de penser que le concept novateur d’entreprise virtuelle peut être mis en œuvre avec succès dans la formation et l’enseign[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article décrit le processus qui a abouti à la reconnaissance des profils professionnels et des filières d’accès aux postes dans le domaine de l’égalité des chances en Espagne. Il donne un aperçu de l’aide apportée par l’initiative communauta[...]
Documents numériques (1)
23-FR.pdf Adobe Acrobat PDF |