Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 31 - janvier-avril 2004/I |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 02/01/2004 |
Année de publication : | 2004 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/312004 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Les programmes de formation conçus par les entreprises ont pour objectif de garantir que les salariés apporteront une contribution efficace à la réussite de leur entreprise. Il est toutefois improbable que toutes proposent une formation, car ell[...]
Article : document Ă©lectronique
En France, la formation professionnelle initiale est aujourd’hui majoritairement délivrée au sein du système scolaire, dans les lycées professionnels ou dans les filières technologiques des lycées. Cette particularité s’est construite historique[...]
Article : document Ă©lectronique
La plupart des pays européens promeuvent des politiques d’expansion éducative. Cependant, ils accordent très peu d’attention à l’utilisation des compétences sur le lieu de travail, aux contextes d’apprentissage et aux obstacles «sexospécifiques»[...]
Article : document Ă©lectronique
Lors du sommet de Lisbonne en 2000, l´Europe s´est fixé l´objectif de devenir l´économie la plus dynamique et compétitive du monde. Les Pays- Bas s´efforcent pour leur part de réaliser cet objectif, notamment en investissant dans la formation et[...]
Article : document Ă©lectronique
Cette étude exploratoire se propose d’évaluer l’évolution des pratiques dans la formation des enseignants des écoles d’infirmiers. Il s’agit en effet de comprendre comment la formation conduit à des changements dans les pratiques éducatives. Les[...]
Article : document Ă©lectronique
Face aux exigences toujours croissantes auxquelles les travailleurs doivent satisfaire, il devient de plus en plus important, notamment pour les ingénieurs, de se maintenir au niveau le plus récent des connaissances, telles qu’elles sont requise[...]
Documents numériques (1)
31-fr.pdf Adobe Acrobat PDF |