Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 36 - septembre-décembre 2005/III |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 01/09/2005 |
Année de publication : | 2005 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/362005 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Les réflexions sur les recompositions en cours, qui, combinées avec la diffusion d'Internet, touchent aussi bien le contenu du travail que les capacités professionnelles requises par les employeurs, ou plus globalement les relations formation/em[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article porte sur les principaux défis qui se posent au corps enseignant et aux institutions liées pour donner force à une réforme de la formation et de l'enseignement professionnels (FEP) axée sur une perspective d'apprentissage tout au lon[...]
Article : document Ă©lectronique
Le système éducatif secondaire français, un système hiérarchisé et reposant sur des dualismes fortement structurants, a été modifié par la création du baccalauréat professionnel. Ce dispositif vise à offrir aux élèves en situation d'échec dans l[...]
Article : document Ă©lectronique
Les statistiques comparables sur l'éducation, la formation et les compétences ne sont pas utilisées uniquement dans la recherche et l'analyse afin d'expliquer et d'exposer le fonctionnement des marchés du travail et des systèmes d'éducation et d[...]
Article : document Ă©lectronique
Après l'échec des prévisions en matière de main-d'ouvre, la recherche montre qu'il est plus rentable d'investir dans l'enseignement primaire et secondaire général que dans un enseignement professionnel/supérieur plus coûteux. Pour gagner en effi[...]
Documents numériques (1)
36-fr.pdf Adobe Acrobat PDF |