![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 213. Les enfants parlent de la classe - 2021/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 11/04/2022 |
DĂ©pouillements
![La règle du jeu. Des collégiens entre normes partagées et interprétations divergentes](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72321.webp)
Article : document Ă©lectronique
Cet article, en partie appuyé sur des travaux de sociologie interactionniste, présente les résultats d’une enquête par entretiens menée auprès de 38 collégiens scolarisés dans trois collèges socialement différenciés réagissant au visionnage de d[...]
![Un impulseur au cœur de la planification des futurs enseignants](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72322.webp)
Article : document Ă©lectronique
Au moment de planifier leur stage, les futurs enseignants sont encouragés à l’autonomie et à la responsabilisation. Dès lors, nous nous questionnons sur la manière dont ils se mobilisent pour concevoir leurs leçons et sur ce qui guide leurs choi[...]
![Lectures sociologiques des désordres scolaires dans la recherche française. 30 ans de construction de l’objet. 1985-2015](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72323.webp)
Article : document Ă©lectronique
Cette note de synthèse s’intéresse aux travaux de recherche français qui, entre 1985 et 2015, traitent des désordres scolaires au travers de différents objets sociologiques. Les désordres scolaires sont considérés comme une notion à partir de la[...]