Accueil
Titre : | Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 21. - novembre 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2021 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Le personnel éducatif et soignant se trouve dans un contexte de changement de paradigme de leurs missions induisant une prise de conscience de la complexité de celui-ci et un sentiment de perte d’identité professionnelle dans un collectif en mie[...]
Article : document Ă©lectronique
Ce texte concerne le croisement de deux disciplines : l’analyse de pratiques professionnelles (APP) d’une part et les formations à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) d’autre part. Il témoigne de l’expérience vécue par deux formateurs en [...]
Article : document Ă©lectronique
Le stage pratique en enseignement est une expérience riche et forte, parfois complexe pour un étudiant. Durant la formation initiale, au baccalauréat en enseignement de notre université québécoise, quatre opportunités de stages sont offertes aux[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article relate sous forme de simple témoignage la formation-supervision développée durant sept années pour un groupe de cadres de santé formateurs développant l’analyse de pratiques professionnelles (APP) auprès d’étudiants. À partir d’une d[...]
Article : document Ă©lectronique
Ce témoignage présente le dispositif d’analyse de pratique mis en place au sein du Campus des Métiers constitué d’un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et d’un IFAS (Institut de Formation Aide-Soignante) pour les étudiants infirmie[...]