![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Savoirs, n° 58. - 2022/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 09/03/2022 |
Dépouillements
![La prise en compte des émotions en formation de managers, entre prescriptions et réalité](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72100.webp)
Article : document électronique
Cette contribution a pour but d’analyser les nouvelles prescriptions de La Poste concernant la prise en compte des émotions en situation de formation. Ces nouvelles injonctions viennent en opposition au modèle historique. Nous tenterons de compr[...]
![Professionnalisation des doctorants : résultats d’une étude sur le devenir des docteurs en sciences de l’éducation et de la formation](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72101.webp)
Article : document électronique
Cet article aborde la question de la professionnalisation des doctorants en sciences de l’éducation et de la formation à partir d’une étude réalisée sur le devenir des docteurs d’un laboratoire français du Grand Est. Fondée sur une démarche indu[...]
![Les environnements personnels d’apprentissage en milieu organisationnel](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_72102.webp)
Article : document électronique
Les environnements personnels d’apprentissage (EPA) constituent une façon d’utiliser les technologies à des fins d’apprentissage qui permet à l’apprenant d’être proactif afin d’identifier et de trouver de l’information pertinente, de collaborer [...]