![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Entreprendre & Innover, n° 47. L’impact du numérique dans l’éducation et l’accompagnement entrepreneurial - 2020/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 17/06/2021 |
Dépouillements
![Bienvenue en hyperespace (1) : défis et opportunités pour la recherche en entrepreneuriat à l’ère du numérique](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71354.webp)
Article : document électronique
L’évolution des technologies numériques change profondément les relations humaines et transforme donc le monde de l’éducation et de la recherche. Cet article montre ainsi comment le numérique affecte notre psychologie, en changeant notre rapport[...]
![Bienvenue en hyperespace (2) : défis et opportunités pour les formateurs et accompagnateurs en entrepreneuriat à l’ère du numérique](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71355.webp)
Article : document électronique
Cet article souligne tout d’abord comment l’évolution technologique actuelle et la transformation des métiers remettent en question l’éducation et la capacité des écoles et universités à former les étudiants pour en faire les professionnels de d[...]
![Déconstruire les idées reçues sur les start-up, la nouvelle responsabilité dévolue aux acteurs de l’accompagnement entrepreneurial](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71356.webp)
Article : document électronique
L’intense médiatisation autour des start-up du numérique a conduit à populariser, auprès du grand public, un certain nombre d’idées reçues sur l’entrepreneuriat. Le présent article établit que les primo-entrepreneurs, en raison de leur manque d’[...]
![L’accompagnement à l’entrepreneuriat social au défi de la digitalisation : le cas Enactus France](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71357.webp)
Article : document électronique
L’accompagnement entrepreneurial n’échappe pas à l’impact de la transformation numérique qui bouleverse de nombreux secteurs d’activité. Notre étude vise à mettre en exergue les modalités et les enjeux de la mise en place d’une nouvelle forme d’[...]
![Réseaux sociaux et régulation des émotions : le cas de LiveMentor](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71358.webp)
Article : document électronique
Lors du premier confinement en 2020, LiveMentor, jeune entreprise de formation et d’accompagnement d’entrepreneurs en ligne a lancé une émission quotidienne sur Facebook, puis organisé une enquête pour connaître le ressenti et les modalités de s[...]
![Pratiquer le peer learning pour repenser la formation à l’ère du numérique](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71359.webp)
Article : document électronique
Le peer learning ou l’apprentissage entre pairs (AEP) rencontre un succès croissant dans les milieux des nouvelles technologies profitant des possibilités offertes par les nouveaux outils numériques. Quels sont les enjeux et les conditions d’app[...]