Accueil
Titre : | DMS - Distances et médiations des savoirs, n° 35. Tensions entre présence et distance en éducation : comprendre la complexité - 2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 25/10/2021 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Les dispositifs hybrides de formation suscitent depuis plusieurs décennies l’intérêt des chercheurs, des enseignants, des praticiens et des décideurs institutionnels. Les travaux menés par un collectif de chercheurs francophones (Hy-Sup, 2009-20[...]
Article : document Ă©lectronique
Les mesures de confinement imposées aux établissements d’enseignement supérieur au premier semestre 2020 en Europe ont nécessité une migration d’urgence vers l’enseignement en ligne pour assurer la continuité des enseignements. Bien qu’un soutie[...]
Article : document Ă©lectronique
L’étude présentée ici porte sur les usages et l’efficacité perçue par les étudiants des ressources pédagogiques utilisées par les enseignants du supérieur français pendant la période de continuité pédagogique du printemps 2020 pour soutenir leur[...]
Article : document Ă©lectronique
Les étudiants débutant leur formation dans l’enseignement supérieur doivent aujourd’hui faire face à de nombreux dispositifs d’apprentissage hybrides ou en ligne. Cette recherche réalisée avant la pandémie de COVID-19 vise à remédier aux lacunes[...]
Article : document Ă©lectronique