Accueil
Titre : | @GRH, n° 39. Numérique et innovations pédagogiques en sciences de gestion : résultats de recherches - 2021/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 02/06/2021 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Cet éditorial est une introduction au dossier spécial « Numérique et innovations pédagogiques en sciences de gestion : résultats de recherches ». Outre le fait de présenter les 3 articles retenus suis au processus scientifique, les rédacteurs en[...]
Article : document Ă©lectronique
La ludopédagogie est une innovation déjà ancienne. Mais transformer toute une séquence de formation en jeu (gamification) est une tendance nouvelle, venue des technologies numériques et de l’univers du jeu vidéo. La gamification est cependant un[...]
Article : document Ă©lectronique
Les exigences de l’économie de la connaissance, l’élévation régulière des qualifications requises pour exercer tel ou tel métier, nécessitent la mise en place de dispositifs de formation tout au long de la vie. Les dispositifs d’enseignement à d[...]
Article : document Ă©lectronique
L’innovation pédagogique par le numérique consiste en la mise à disposition d’applications informatiques pour l’enseignement. On parle des TICE, ou Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement. Ces TICE sont supposées[...]
Article : document Ă©lectronique
L’université est une organisation complexe dans laquelle coexistent de nombreuses logiques institutionnelles en raison de la présence de deux groupes professionnels qui sont les enseignants-chercheurs et les administratifs. Ces logiques organise[...]
Article : document Ă©lectronique
Virginie Gallego-Roquelaure ;
Christian Defélix ;
Isabelle Galois-Faurie ;
Isabelle Corbett-Etchevers
|
La littérature met souvent en avant le rôle prépondérant du dirigeant dans le pilotage et la GRH des petites et moyennes entreprises (PME), notamment lorsqu’il s’agit d’orienter celles-ci vers de l’innovation en termes de produits, de procédés o[...]