![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | RIMHE - Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, n° 41. Repenser la relation employeur/employé - 2020/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 22/12/2020 |
Dépouillements
![Entrepreneurs institutionnels, outils et stratégie de légitimation d’un service des Ressources Humaines](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_69301.webp)
Article : document électronique
Cet article analyse le processus de légitimation d’un service des Ressources Humaines (RH) à partir de l’étude du développement d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) au sein de la Mairie d’une grande ville française.[...]
![Vers la caractérisation d’une gestion des ressources humaines bienveillante comme réponse au mal-être au travail. Une étude exploratoire au sein d’une PME labellisée](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_69302.webp)
Article : document électronique
Face à la souffrance au travail, les appels à la bienveillance se multiplient. Mais s’agit-il de modifier des comportements, ou bien la bienveillance peut-elle faire système et s’inscrire dans des pratiques de gestion des ressources humaines (GR[...]