![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 53. En quoi les différentes pratiques de débats démocratiques, s’appuyant sur les Humanités, peuvent-elles contribuer à lutter contre les inégalités scolaires et sociales ? – Varia - 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 30/09/2019 |
Dépouillements
![En quoi les différentes pratiques de débats démocratiques, s’appuyant sur les Humanités, peuvent-elles contribuer à lutter contre les inégalités scolaires et sociales ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_66361.webp)
Article : document électronique
Edwige Chirouter, dir. ;
Agnès Perrin-Doucey, dir. ;
Geneviève Zoïa, dir. ;
Sylvain Connac, dir.
|
Si la lutte contre les inégalités est le plus souvent affirmée comme constitutive de l’école républicaine française, les enquêtes internationales mettent en évidence une difficulté récurrente à en estomper les effets.Les travaux récents des cher[...]
![Construire une identité professionnelle malgré des conditions de travail difficiles : les apprenti-e-s en commerce de détail en Suisse](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_66362.webp)
Article : document électronique
Cette contribution porte sur l’analyse des conditions de travail auxquelles les apprenti‐e‐s en commerce de détail sont soumis‐es au cours de leur formation. Nous proposons d’étudier - par l’intermédiaire d’une enquête qualitative basée sur des [...]