Accueil
Titre : | Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 21, n° 2. La réflexivité : entre l’expérience déstabilisante et le changement? - 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/07/2019 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
La capacité réflexive des enseignants est la principale aptitude requise dans le développement de la compétence éthique. Afin de documenter le processus de développement de la réflexivité éthique, deux groupes d’enseignants de l’ordre collégial [...]
Article : document Ă©lectronique
La pratique des personnes conseillères d’orientation est complexe et exige des espaces-temps de réflexivité pour repenser le travail. Sous l’angle de la psychologie culturelle-historique, la réflexion est conçue comme une reconfiguration du rapp[...]
Article : document Ă©lectronique
Notre recherche analyse le contenu prescrit de cours théoriques afin de tenter d’identifier leur potentiel de contribution à la pratique réflexive des étudiants en formation à l’enseignement. Les cours sont ici vus comme autant d’occasions d’app[...]
Article : document Ă©lectronique
Cette recherche porte sur les discours réflexifs produits par des étudiants en formation initiale à l’enseignement de l’éducation physique, dans le cadre d’un dispositif de formation en alternance cherchant à orienter leur réflexivité vers des p[...]