
Futuribles, n° 428. Cerveau et apprentissages - janvier-février 2019
Titre : | Futuribles, n° 428. Cerveau et apprentissages - janvier-février 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2019 |
Dépouillements

Article : document électronique
Parmi les options régulièrement mises en avant, le modèle de l’économie circulaire suscite une attention croissante. Système économique d’échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits, vise à augmenter l’efficacité[...]

Article : document électronique
Cet article présente les apports — récents et sans doute encore trop limités — des recherches en neurosciences et sciences cognitives dans le domaine de l’éducation. L’auteur souligne notamment l’importance qu’ont eue les recherches sur le cerve[...]

Article : document électronique
Dans le dossier spécial que nous consacrons dans ce numéro à l’avancée des recherches sur le cerveau humain et à leurs apports au développement des pratiques éducatives et, plus généralement, à nos capacités d’apprentissage, cet article est impo[...]

Article : document électronique
Complétant la série sur le cerveau ouverte dans ce numéro de Futuribles, cet article de Jean-Luc Berthier montre concrètement comment les neurosciences peuvent faire évoluer les méthodes éducatives. S’appuyant sur un certain nombre d’expérimenta[...]