Accueil
Titre : | Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle, vol. 51, n° 1. Territorialisation des politiques éducatives et multiplicité des espaces de socialisation : vers un nouveau paradigme ? - 2018/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/09/2018 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Cet article s’intéresse aux enjeux de l’extension institutionnelle des relations entre éducation et territoire (décentralisation éducative, projets éducatifs locaux, etc.). Après avoir fait le constat que les relations entre éducation et territo[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article présente une réflexion sur la « fabrique » des projets éducatifs locaux, en engageant une analyse croisée des procédures, des configurations d’acteurs et des discours portés, à travers elles, sur l’éducation. L’analyse est réalisée à [...]
Article : document Ă©lectronique
L’article propose une approche micro-géographique des espaces éducatifs dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. La méthodologie consiste en photographies commentées du travail enseignant grâce auxquelles les professeurs analysent les [...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article interroge la place de la violence sous l’angle des relations entre formation et travail en contexte psychiatrique. La violence y est un phénomène typique des rapports entre patients et soignants de telle sorte que chacun est tour à t[...]